Panier  

Pas de produits

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Accès au catalogue

Livraison et retours

Livraison et délais

Les produits faisant l'objet d'une commande définitive du client seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors du processus de commande.

La livraison est assurée conformément aux conditions mentionnées sur le site Internet lorsque celle-ci s’effectue en France Métropolitaine (hors îles non accessibles par un pont gratuit). Toutes autres destinations donnent lieu à l’établissement d’un devis mentionnant le prix ainsi que les délais de livraison particuliers s’appliquant à ce type de livraison.
Le montant des frais de port et les délais de livraison varient en fonction de la nature, du poids, du volume, de la fragilité et de la valeur des produits commandés ainsi que du lieu de livraison.

Les délais sont donnés à titre indicatif et courent dès que le client a rempli ses obligations en matière de paiement. Le vendeur s’engage à respecter aussi exactement que possible les délais annoncés sur le site. Si malgré les efforts du vendeur, un retard de livraison se produit, celui-ci ne peut donner au client le droit d'annuler la commande, de refuser les produits ou de réclamer un dédommagement quelconque.

Quoi qu'il en soit, les délais ne pourront être respectés qu’à la condition que le client ait remplie l’ensemble de ses obligations à l’égard du vendeur.

En tout état de cause, les délais convenus seront prorogés en cas de force majeure. Constituent notamment des cas de force majeure : l'arrêt total ou partiel du personnel du vendeur ou de celui de l'un de ses vendeurs ou transporteurs pour grève, incendie, inondation, accident de fabrication, manque de matière première, bris de machine ou d'outillage.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Les réserves ou réclamations sur les vices apparents ou la non conformité des produits livrés doivent être formulées, par LRAR, dans les 48 heures à compter de leur livraison, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation en pourra être valablement acceptée par le vendeur.
Le vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le client.

Retour

Le vendeur propose au client la possibilité de retourner les produits livrés sous réserve du respect des conditions suivantes :

 

  • Le client doit contacter le Vendeur, par téléphone ou email, pour lui soumettre sa demande de retour et obtenir son accord exprès. Aucun retour ne pourra être effectué sans l’accord écrit préalable du vendeur.
  • Le produit (ou les produits) doit être retourné par le client, dans les 7 jours suivant sa livraison, dans son emballage d’origine, complet et en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et de la copie du bordereau de livraison, à l'adresse indiquée par le vendeur.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis, ne pourront pas être repris.

Les produits personnalisés et/ou réalisés sur-mesure ne peuvent être retournés.

Tout retour donnera lieu de la part du Vendeur soit à un échange ou à un avoir.

Les frais d’échange et/ou de retour sont à la charge du client.

Une même commande ne pourra faire l’objet d’un retour partiel ou complet qu’une fois.